Nous aimons vous partager notre passion pour notre pays, et vous aimez nous partager vos voyages. Nous publions, ici, les avis sur l’Indonésie ainsi que les témoignages des voyageurs. Positifs, négatifs, mais toujours intéressants, nous avons décidé de jouer la transparence et de tous les publier. En effet, vos retours nous sont précieux car ils nous permettent de continuer à nous améliorer en permanence. Voici donc les avis de quelques-uns de nos voyageurs. Nous espérerons qu’ils vous inspireront!

  • Deborah & Nicolas – Avril 2018 : Bali & Gili

    Febri,

    Je vous remercie pour ce merveilleux voyage fait sur mesure. Nous avons été transporté dans un autre monde, remplis de paysages aussi beaux les uns que les autres. Nous avons été émerveillés par les rizières, la vue en haut du mont Batur, la couleur de l’eau des îles Gili et les divers temples, pour ne citer que ça. Le voyage nous a permis de nous imprégner de la culture locale grâce aux villages que nous avons visité et aux locaux que nous avons rencontré. Nous avions toujours une petite attention qui nous attendait!

    Le seul bémol serait la ville de Padangbay que nous avons moyennement apprécié, mais celle-ci est un passage pour se rendre aux îles. Tout le reste était parfait!

    Un grand merci pour l’organisation de ce fabuleux voyage et pour votre disponibilité. Mais également au guide et au chauffeur qui ont été aux petits soins pour nous, et toujours avec humour!

    En espérant se revoir rapidement,

    Deborah

  • Pierre et Luce – Avril 2018

    Bonjour,

    Grâce à vous et à notre fille nous avons fait un voyage inoubliable ;
    La nuit à Samur avant d’attaquer Java était indispensable ;
    Le circuit à Bali était très bien dosé et nous avons pu profiter de tout ;
    Tous les hôtels étaient au top avec un grand coup de cœur pour De Umah Bali : un enchantement !
    Chauffeurs et guides aux petits soins et parlant très bien français ; un grand merci à jp (jepe) et yoan
    Bon accueil dans tous les hôtels en particulier au Tetirah
    Mr Priuo notre chauffeur à Java était un pro qui nous a permis de beaucoup diminuer les temps de trajet.

    Encore merci, cordialement Pierre et Luce

  • Audrey – Novembre 2017

    Randonnée en Indonésie

    Bonjour Febri,

    Mon voyage a été parfait du début à la fin ! J’en garderai un magnifique souvenir.

    J’ai, dans l’ensemble, tout adoré. Les hôtels répondaient à mes attentes, le guide et le chauffeur étaient très gentils, accueillants et très souriants. Les visites super intéressantes (Budi est un très bon guide 😊)

    Au départ, j’étais un peu stressée car je n’avais pas un horaire du temps très détaillé avec les heures de visite, etc… mais au final, l’heure à laquelle vient me chercher le chauffeur suffit. Je suis en vacances et je dois me laisser guider et ne pas regarder ma montre 😊

    J’ai adoré toutes mes visites mais je dirais que l’expérience qui m’a le plus marquée, ca serait l’ascension du Mont Batur car c’est la première fois que je grimpais sur un volcan et suite mes soucis de santé de cette année, c’est un défi que je voulais relever et je suis très heureuse d’avoir pu le faire. 😊

    En ce qui concerne les hôtels, mon préféré restera de De Umah à Bangli. Il était magnifique et Dewi, l’hôtesse d’accueil, était vraiment adorable. La nourriture était aussi très bonne 😊

    Si je devais donner des points négatifs sur mon voyage, ca serait sur l’hôtel où j’ai logé avant l’ascension du Mont Batur (Segara Kedisan). Y passer une nuit, ca va, c’est très bien mais ce n’est pas un hôtel que je recommanderais si je devais y loger plusieurs nuits car on entend tout, difficile de s’endormir et il n’y a pas de piscine.

    La visite de Bangli m’a un peu déçue car j’ai eu un peu de mal à comprendre le guide local qui me parlait en anglais. De ce fait, je ne parvenais pas à m’exprimer comme je le voulais et j’aurais aimé pouvoir partager plus de choses avec lui. J’ai trouvé un peu dommage de voir l’endroit où l’on créée les bijoux pour les cérémonies, mariages mais de ne pas pouvoir voir les gens les travailler, ainsi que de visiter l’école mais de ne rien apprendre véritablement sur le système scolaire. Après j’ai adoré rencontrer les habitants dans les rizières et les aider un peu. C’était très enrichissant 😊

    J’ai beaucoup aimé voir la nature, si je devais revenir à Bali, j’aimerais aller visiter la réserve naturelle qui se trouve à l’ouest de votre île et voir un peu plus de plage 😊

    Mais dans l’ensemble, je n’ai rien à dire au niveau de l’organisation car tout était vraiment parfait et si j’avais un soucis ou une question, vous étiez disponible pour m’aider ou répondre à mes attentes.

    Un tout grand merci pour m’avoir fait découvrir votre pays. J’en garderai un souvenir à vie 😊

    Audrey

  • Felicia et Laurent – Octobre 2017

    Indonesia, Flores, Komodo National Park

    Bonjour Febri,

    Nous sommes sincèrement enchantés de notre voyage en Indonésie.

    Tout était parfait. Les prestations ont été très bien orchestrées. Le rythme du voyage (alternant visites et repos) était formidable. Le choix des hébergements était formidable. Les visites et activités étaient variées et pertinentes. Les services du guide étaient également formidables.

    Nous avons très envie de retourner en Indonésie à nouveau et de vous faire à nouveau confiance pour l’organisation de notre voyage.
    Nous allons parler autour de nous de votre agence car nous sommes vraiment ravis.

    Encore un grand merci pour toute votre aide et d’avoir permis que ce voyage soit parfait.

    Très cordialement,

    Felicia

  • Christine et Jean Marx – Septembre 2017

    Enfants à Bali

    A l’attention d’Eska,

    Bonjour,

    La rentrée a été très chargée professionnellement et les semaines ont filé sans que je prenne le temps de vous répondre.
    Bali est une île magnifique et le sourire et la douceur de ses habitants nous ont enchanté.

    Le circuit nous a permis de découvrir de nombreux aspects de l’île et nous avons apprécié sa diversité.

    Bangli a été notre escale préférée, tant pour l’accueil dans le « palais » que les paysages de rizières à l’écart du tourisme de masse ainsi que la visite du marché et le cours de cuisine. Nous avons pu assister aux cours de musique pour les enfants, la transmission des traditions est bien vivante.

    Nous vous remercions pour vos conseils dans la préparation de ce voyage et votre réactivité sur place.

    Nous suivons sur le site de l’ambassade française les caprices du Mont Agung et nous inquiétons pour les populations déplacées… pouvez-vous nous donner plus de nouvelles ?

    Cordialement,

    Christine et Jean Marx

  • Monique et ses amis – Août 2017

    Taman Mini Indonesia

    Bonjour Febri

    Nous sommes effectivement de retour.

    Notre périple s’est bien passé.

    Nous avons été très bien accueillis et avons eu un excellent contact avec la population dont nous garderons un excellent souvenir.

    Je vous remercie du soin que vous avez apporté à l’organisation de ce voyage.

    Amicalement

    Monique

  • Irène et ses amis – Mars 2017

    Indonésie - Bali, Temple

    Bonjour Céline,

    Voici un petit retour sur notre séjour à Bali. Nous avons été vraiment enchanté de vos services.

    Nous avons commencé par un accueil des plus chaleureux par notre si bien aimé Dewa à l’aéroport le 22 mars 2017. Quelle merveilleuse surprise de découvrir un si beau sourire et un panier de victuailles, un véhicule luxueux climatisé et ses bouteilles d’eau à profusion !

    Nous avons adoré rester à la Dampati Villa. Le service y est excellent, les déjeuners végé aussi ! Que du beau monde toujours prêt à nous faire plaisir.

    Dès le lendemain, nous rencontrons notre guide Mendy. Nous l’avons également bien apprécié. Il a beaucoup de connaissances, il ne manque pas de nous mettre dans le bain culturel balinais.
    Toutes les excursions nous ont vraiment plu. Nous avions l’impression de ne pas faire les spots les plus touristiques et cela nous a bien convenu. Nous avons juste coupé court dans l’expérience de la plantation de riz étant donné qu’ils utilisaient les bœufs pour le labour et ça nous a choqué de voir la « maltraitance » de ces pauvres bêtes.

    Nous avons vraiment adoré la montée du mont Batur de nuit. Notre guide Dewa est venu nous chercher à 3h du matin à l’hôtel Umah Bali, toujours muni de son plus beau sourire, même aux petites heures matinales! Quel petit trésor cet hôtel aux milieu des rizières. Nous sommes montés jusqu’au top accompagnés d’une guide fantastique nommée à notre souvenir Uma (pas sure), jeune femme de 27 ans qui n’a pas manqué, malgré sa petite taille, de porter nos 4 déjeuners jusqu’au sommet. Sincèrement, nous n’étions pas préparés à ce que l’ascension soit si ardue, mais combien valant les efforts rendus au sommet au lever du soleil !

    Nous avons également bien apprécié la flexibilité de Dewa et Mendy qui nous laissaient tout le temps désiré à chaque excursion. Nous avons même réorganisé la fin du séjour dernière minute étant donné le Niepy day (jour du silence), qui était bien venu à la Villa Dampati. Nous avons suivi la tradition, avons eu un bon déjeuner et avons pris juste des fruits au dîner et souper ! Ça faisait du bien après tout ce riz !
    Quelle belle finale avec le temple d’Uluwatu et ses récifs impressionnants ainsi que l’anecdote du singe et la sandale de notre fille… Finalement, nous avons été transféré à notre hôtel à Jimbaran où nous avons quitté notre très cher Dewa le 29 mars 2017.

    Nous pouvons fortement recommander vos services avec guide et chauffeur très ponctuels et vous remercions pour cette belle organisation.

    Meilleures salutations,

    Irène et l’équipe.

  • Anne-Sophie et Yann – Décembre 2016

    Bonjour Céline,

    désolée du délai de réponse, le retour de vacances et ses dizaines de mails…

    Merci beaucoup d’avoir insisté pour Umah Bali, je me doute bien que dans le forfait que nous avions choisi, cet établissement n’aurait pas du faire partie de notre voyage. Et c’est bien là que nous avons vécu l’expérience la plus authentique.

    Je voulais vous donner quelques commentaires au sujet du voyage.
    Tout d’abord, Dayu Mira, notre guide, et Dewa notre chauffeur, forment une super équipe. Ils sont très professionnels, attentionnés, sympathiques, bienveillants…Bref, lorsque j’enverrai des clients à Bali nous essayerons de leur fournir la même équipe.

    Sumatra: notre guide, Anthony, était très sympathique également, l’écolodge, magnifique.
    Le Trek: nous avons été très chanceux de voir, toucher et nourrir six orang-outans durant notre première journée. Notre guide, Ayub, connaît vraiment le parc et les spots préférés des orang-outans.

    Cependant, je pense que votre descriptif devrait fournir plus de détails quant au déroulement du trek. Nous étions en saison des pluies, la jungle était extrêmement boueuse et les chemins empruntés, très très glissants. Nous n’avions pas l’équipement adéquat et, personnellement, je n’enverrais aucun client risquer de se casser quelque chose sans les avoir prévenus au préalable des conditions qui les attendent. Nous avons littéralement escaladé pour accéder à plusieurs spots, ce qui nous a plu car nous sommes sportifs, mais je pense tout de même qu’il faudrait parler du niveau de difficulté du trek dans votre programme.

    Le campement: très rudimentaire. Nous avons dormi, (enfin non, nous n’avons pas dormi de la nuit), à même le sol, avec simplement un tapis très fin sous le dos. Nous sentions les cailloux sous la bâche recouvrant le sol. Les parois de la tente étaient trouées, laissant passer l’eau de pluie. Encore une fois, avec l’équipement adéquat, ça passe mais nous ne savions pas qu’il en serait ainsi.

    Nous savons ce qu’est un camp, nos précédentes expériences de trek en Thaïlande et en Inde nous avaient également offert des campements spartiates mais tout de même assez confortables pour dormir.
    Hors là, je ne considère pas que ce service puisse être vendu sans avertir le client de la réalité qui les attend. Peut-être que l’agence en charge du déroulement pourrait fournir, même en ajoutant un frais, des matelas et oreillers, pour ceux qui le désirent. Je n’enverrai aucun client, même les aventureux, sportifs, dormir dans de telles conditions. Nous avions mal partout.
    Le jour 2 du trek, nous avons changé le programme pour retourner au lodge afin de dormir quelques heures. Notre guide nous a d’ailleurs proposé une alternative pour combler notre après-midi car à la base nous devions faire le rafting mais nous avions beaucoup trop mal au dos pour le faire. De plus, aucun casque n’est fourni. On a préféré se préserver pour la suite du voyage!

    Nous sommes très heureux d’avoir vu les orang-outans, les thomas monkeys, la nature est magnifique, donc nous ne regrettons pas. Mais à l’avenir, je poserai davantage de questions car le descriptif n’est pas fidèle à la réalité. Je suis consciente qu’en saison sèche, la marche doit être plus agréable mais les installations pour la nuit restent les mêmes.
    En revanche, les repas étaient délicieux et très généreux ainsi que toute l’équipe du camp.

    Quant à l’ascension du volcan, merci d’avoir réorganisé le circuit suite à l’annulation. Vu les conditions météo, cela n’aurait pas été agréable comme marche.

    Pour le reste du voyage, tout a très bien été. On aurait pu zapper Sanur puisque nous finissions de toute façon par 2 jours de plage à Nusa Dua comme je vous l’avais dit.

    J’ai eu la chance de beaucoup discuter avec Mr Futu, nous sommes très reconnaissants du temps qu’il nous a donné et de nous avoir invité à la cérémonie du 31 décembre.
    Je compte déjà plusieurs intéressés dans ma clientèle, il est certain que vous aurez des canadiens dans les prochaines années.

    Merci pour tout Céline, c’était un voyage mémorable. Nous reviendrons en Indonésie.

    À bientôt,

    AnneSophie

  • Dorothée et sa famille – Décembre 2016

    Indonésie - Bali, Enfants

    Chère Céline,

    Nous avons passé un merveilleux voyage et en fait très peu gêné par la pluie. Nous avons aimé tous les endroits visités et notre préférence reste l’éco lodge village pour le lieu perdu et la maison balinaise à undisan. Le chauffeur et le guide étaient très sympathiques et très consciencieux. N’hésitez pas à les recommander.

    Les points forts pour vos prochains visiteurs:

    Ubud : très bien. Surtout vous pouvez recommander le laka leke

    Eco loge : au début surpris par les prix mais avec du recul la qualité était excellente. Pour la ballade équatoriale la guide nous s dit sur c’est très rare de voir des animaux, donc important ne pas sur vendre cette partie.

    Undisan: très sympa et on a assisté à une cérémonie de village. Nous avons visité une école. Ascension du mont Batur très cool!

    Sidemen: excellente activité à recommander la visite de la ferme. Staff de l’hôtel très sympa mais chambres et salles de bain un peu vieillottes. Excellent Resto a l’hôtel.

    Permuteran : staff de l’hôtel très sympa. On a découvert un petit Resto très sympa a 15 min a pied badini – très simple et fantastique nourriture. La sortie pêche était Excellente. La mangrove un peu ennuyante. On aurait dû plus profiter de la balade du parc national.

    Jimbaran – jolie vue. On mange sur la plage ou bien à côté de l’hôtel, dans un petit hôtel qui s’appelle Milo qui est super sympa avec une meilleure nourriture que la joya.

    Merci pour votre organisation. Tout était parfait. J’allais oublier, merci beaucoup pour l’adresse de la porcelaine. Nous avons trouvé notre bonheur…

    Bonne continuation.

    Dorothée

  • Mandy et Guillaume – Août 2016

    Bonjour Céline !

    Je profite de cette journée de jetlag pour revenir un peu sur le voyage.

    Globalement, nous sommes rentrés ravis. Nous avons eu le voyage dont nous avions besoin.

    Nous ne nous sommes inquiétés de rien et tout s’est déroulé parfaitement hormis la partie pour laquelle nous nous sommes téléphonées.

    Les étapes étaient variées et bien choisies, et nous avons eu un aperçu de toutes les facettes de l’Indonésie. Nous savons maintenant ce que nous voudrons faire la prochaine fois !

    Lire la suite

     

  • Valérie et Serge – Août 2016

    Bonjour Céline,

    Nous sommes rentrés hier en milieu d’après midi, un peu beaucoup fatigués.

    Le voyage a été exceptionnel et tout s’est très très bien passé, l’organisation était vraiment au top.
    Bali est magnifique et ses habitants sont très gentils et « zen ».
    Je n’ai pas le temps aujourd’hui de vous faire un petit topo du voyage mais je le ferai très bientôt.
    Je vous laisserai aussi mes appréciations, qui ne sont que positives, directement sur votre site .

    Nous vous recommandons vivement et vous remercions encore pour votre organisation.

    Faites vous d’autre organisations dans d’autres pays ?
    Nous comptons déjà visiter d’autres contrées et nous n’hésiterons pas à prendre contact avec votre site.

    Encore merci.

    Valérie et Serge

  • Julie et Benjamin – Août 2016

    Bonjour Céline,

    Concernant le voyage, comme vous le savez nous sommes ravis.

    Mais s’il faut « critiquer » quelque chose, je pense que les étapes du circuit auraient pu être organisées différemment afin que le temps sur la route soit réduit.

    Concernant l’ascension du volcan, la montée jusqu’en haut a été impossible pour nous, il faut peut être spécifier qu’il faut une très bonne condition physique – car la 3ème étape est vraiment très difficile – et des vraies chaussures de marche pas des baskets.

    JULIE & BENJAMIN

  • Sophie – Juin 2016

    Bonjour,

    Oui le retour s’est bien passé merci 🙂

    Oui j’ai été satisfaite et, dans l’ensemble, j’ai tout apprécié.

    Il y a juste eu le soucis de Nusa Penida, sachez qu’il y a un bateau le soir (plutôt que de devoir se lever à 5 heures du matin). De plus, le bateau est au port à coté de l’hôtel et non à celui à l’autre bout de l’île (c’est le « Martoutier » si je ne me trompe pas).

    Il aurait été préférable de prendre celui là, j’aurais pu rester à Nusa Penida une journée de plus.

    Autrement, je n’ai rien de négatif à dire. Pour moi, tout s’est bien passé.

    Merci beaucoup à vous pour toute cette organisation !