Mise à jour : 22/06/2022

Entrée en Indonésie

Bonne nouvelle : l’’Indonésie a supprimé la quarantaine pour les voyageurs vaccinés depuis le 23 mars et réintroduit les visas à l’arrivée des voyageurs.

De plus, plus aucun test PCR n’est requis pour entrer en Indonésie pour les voyageurs vaccinés. Un test PCR sera demandé si et uniquement si la température est supérieure à 37,5°C à l’arrivée sur place.

Conditions pour les arrivées internationales à Bali :

    • Tous les voyageurs de 18 ans et plus doivent présenter un certificat de vaccination contre le covid (en français et anglais) avec un minimum de 2 doses (ou 1 dose du vaccin Johnson & Johnson) depuis au moins 14 jours. Les moins de 18 ans n’ont pas d’obligation vaccinale.
    • Avoir une assurance couvrant le Covid (minimum 20 000 dollars singapouriens, soit environ 13 300 euros) et en fournir le certificat à l’arrivée.
    • Etre éligible au visa à l’arrivée ou présenter un visa B211A-tourism obtenu préalablement
    • Télécharger et avoir renseigné le formulaire Ehac de l’application PeduliLindungi disponible sur android ou iphone. Vous pouvez également télécharger votre certificat de vaccination dans cette application. Si vous ne pouvez pas remplir toutes les informations, le personnel de l’aéroport vous aidera à le faire à votre arrivée
    • Avant votre départ, vous pouvez également remplir la déclaration de douane via ce site ou le faire à l’arrivée sur le formulaire papier

A noter que la situation évolue rapidement et ces conditions seront vraisemblablement encore assouplies dans les prochaines semaines.

Retour en France

La France a défini une classification des pays sur la base des indicateurs sanitaires. Les listes des pays sont susceptibles d’être adaptées selon les évolutions de leur situation épidémique (listes à retrouver sur www.gouvernement.fr/info-coronavirus).

L’Indonésie est classée en «vert» (circulation active du virus dans des proportions maîtrisées) depuis la mi-février.

A compter du 12 février 2022, les règles suivantes s’appliqueront aux frontières françaises :

  • Pour les voyageurs vaccinés au sens de la réglementation européenne, plus aucun test ne sera exigé au départ. La preuve de vaccination redevient suffisante pour arriver en France, quel que soit le pays de provenance, comme c’était le cas avant la diffusion du variant Omicron.
  • Pour les voyageurs non vaccinés, plus de motifs impérieux à justifier, ils ont l’obligation de présenter un test négatif pour le retour en France, mais les mesures à l’arrivée (test, isolement) sont levées lorsqu’ils viennent de pays de la liste « verte », caractérisée par une circulation modérée du virus.

Concernant les enfants mineurs : les 12-15 ans sont dispensés de vaccination à l’aller comme au retour si accompagnent un adulte vacciné (sans nécessité d’un lien de parenté) ; au retour, test négatif à présenter, les moins de 11 ans sont exemptés de test. Il faut néanmoins tenir compte des exigences du pays de destination (qui peut autoriser ou non les voyages, imposer ou non un test ou la vaccination, etc.)

Pendant votre voyage

A Bali, quelques restrictions sont toujours en vigueur à ce jour. Les restaurants, centres commerciaux et autres lieux publics doivent limiter leur capacité d’accueil et fermés entre 21h et minuit selon le secteur d’activité. Le port du masque reste obligatoire et un pass sanitaire (application PeduliLindung) est demandé à l’entrée des établissements (centres commerciaux, restaurants…).

Indonésie en Liberté a également mis en place des règles sanitaires strictes pour que votre voyage se déroule dans les meilleures conditions.

  • Nous appliquons un spray désinfectant aux bagages de nos voyageurs
  • Tous nos guides et chauffeurs doivent porter un masque de protection sanitaire
  • Nous contrôlons quotidiennement la température corporelle de nos équipes susceptible d’entrer en contact avec nos voyageurs
  • Tous nos véhicules sont nettoyés et désinfectés entièrement chaque jour, et les éléments jetables changés entre chaque transport de passagers. Par ailleurs, vous y trouverez toujours du gel hydro alcoolique à votre disposition, prêt à l’usage suite à vos visites et activités.
  • La capacité de transport de nos véhicules est réduite pour votre confort, en permettant une distanciation entre chaque voyageur.