L’apparition du Coronavirus a engendré un bouleversement du tourisme et notre manière d’appréhender les voyages. Afin de vous permettre de voyager en toute sécurité, Indonésie en liberté a mis en place des mesures préventives complètes.

Voyager en Indonésie, sous quelles conditions ?

Depuis le 9 juin 2021, les flux de voyageurs entre la France et les pays étrangers sont rouverts selon des modalités qui varient en fonction de la situation sanitaire des pays tiers et de la vaccination des voyageurs. Une classification des pays a été définie sur la base des indicateurs sanitaires. Les listes des pays sont susceptibles d’être adaptées selon les évolutions de leur situation épidémique (listes à retrouver sur https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

L’Indonésie est classé pays « rouge« , qu’est-ce que ça signifie ?

Concrètement, cela veut dire que la France estime que la circulation du virus y est active, et qu’on note une forte concentration de variants préoccupants, jusqu’à nouvel ordre. Pour ces pays, une liste de motifs impérieux est établie. Que le voyageur soit vacciné ou non, il n’y aura pas de possibilité de voyages de loisirs et une quarantaine stricte de 10 jours au retour devra être observée.

A NOTER : Dès le 30 juin et ensuite tous les 15 jours , il y aura une mise à jour des pays dans chaque liste. On peut ainsi espérer qu’un pays rouge devienne orange et qu’un orange devienne vert.

Avant votre arrivée en Indonésie

  • Nos équipes prendront contact avec vous pour prendre connaissance de vos conditions de santé et ainsi adapter l’itinéraire si nécessaire : traitement médical spécifique, allergies, condition physique, etc.
  • Nous nous assurons que tous les membres de notre équipe à votre contact (guides, chauffeurs) sont en bonne santé, et nous les formons à nos règles d’hygiène. Celles-ci seront respectées par chacun à votre arrivée.

Pendant votre voyage

  • Vous serez reçus avec un salut traditionnel « Namasté » pour privilégier une bienvenue sans contact physique
  • Nous appliquons un spray désinfectant aux bagages de nos voyageurs
  • Tous nos guides et chauffeurs doivent porter un masque de protection sanitaire
  • Nous contrôlons quotidiennement la température corporelle de nos équipes susceptible d’entrer en contact avec nos voyageurs
  • Tous nos véhicules sont nettoyés et désinfectés entièrement chaque jour, et les éléments jetables changés entre chaque transport de passagers. Par ailleurs, vous y trouverez toujours du gel hydro alcoolique à votre disposition, prêt à l’usage suite à vos visites et activités.
  • La capacité de transport de nos véhicules est réduite pour votre confort, en permettant une distanciation entre chaque voyageur.

Le choix de nos partenaires locaux

  • Nous sélectionnons avec précaution les hôtels et chambres d’hôtes qui appliquent une politique sanitaire stricte pour vous recevoir.
  • Nous choisissons également de travailler uniquement avec certains restaurants et cafés ayant adapté leur protocole d’hygiène pour correspondre aux normes d’accueil des clients
  • Enfin, chacun de nos partenaires est choisi par nos soins selon ces mêmes critères sanitaires : actvités, croisières, etc.

 

Mise à jour : 16/07/2021