Les volcans d’Indonésie, symboles de la force de la nature. Que diriez-vous de partir à l’assaut de ces montagnes insolites? Partez voyage en Indonésie autour du thème des volcans. Que vous souhaitiez en faire l’ascension ou simplement les admirer depuis une plage de sable fin, les volcans de l’archipel sont omniprésents que ce soit dans le paysage que dans la culture du pays. Lors de votre voyage en Indonésie vous rencontrerez même des villageois dont la vie est rythmée par le volcan, ses caprices mais aussi les richesses qu’il apporte, comme la fertilité des sols.

Volcans d’Indonésie

Lors de votre voyage en Indonésie, pays de feu, il paraît impossible de passer à côté du Krakatoa, sur la ceinture de feu du Pacifique. Ce volcan gris est né en 1927 d’une éruption volcanique en pleine mer qui a formé son île. Les indonésiens racontent qu’en 1883, une éruption du Krakatoa aurait été entendue à 5000km à la ronde, accentuant le mythe de ce volcan d’Indonésie.
Le volcan du Bromo, au cœur du Parc Naturel de Broggo-Tenger-Semeru, se laisse admirer du Mont voisin, le Penanjakan (2700m) au lever et au coucher du soleil. De là-haut, le point de vue est imprenable sur ce volcan d’Indonésie, qui saisit les voyageurs par la magnificence des sillons qu’a creusé la lave dans ses reliefs. Les amoureux de trek iront même jusqu’à admirer le cratère du volcan à son sommet.
Kelimutu, volcan d’indonésie, habité par des singes sur ses reliefs, donne ses lettres de noblesse à l’île de Flores, où le paysage de volcans se mêle aux étendues d’eau turquoise.
Agung n’est également pas en reste, c’est l’un des volcans qui fera certainement l’histoire à venir de cette époustouflante Indonésie.

Lire la suite
8 programme(s) trouvé(s)
trier par prix durée