Un voyage à Bali en Liberté pour faire le plein de vitamines D et de culture!

Attendez-vous à rêver au cours de ce voyage à Bali. En effet, tout au long de votre circuit vous passerez des visites de temples aux plages sauvages et paradisiaques avant de partir à la découverte de la faune aquatique de l’archipel, le tout accompagné d’un des plus beaux couchers de soleil du monde. C’est donc un voyage en Indonésie qui vous permettra de découvrir toutes les richesses et la beauté de Bali. Le charme de l’île ne vous laissera pas indifférent, soyez-en sûrs !

Les étapes de ce circuit en Indonésie :

Jour 1 : Denpasar – Ubud
Jour 2 : Ubud
Jour 3 : Ubud
Jour 4 : Ubud – Bedugul - Lovina
Jour 5 : Observation des dauphins
Jour 6 : Lovina - Amed
Jour 7 : Amed
Jour 8 : Amed - Kuta
Jour 9 : Kuta – Batukaru – Tanah Lot
Jour 10 : Kuta
Jour 11 : Kuta – Denpasar


Régions visitées au cours de ce voyage en Indonésie :
Bali

N.B : Ce voyage en Indonésie est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de l'archipel. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Indonésie.

Chaque voyageur a sa propre vision du voyage et de ses vacances, et comment profiter de son séjour sans le niveau de confort escompté ? Chez Indonésie en Liberté, nous l’avons compris et, parmi la large palette d’hébergements que propose Bali, nous vous avons sélectionné une liste d’hôtels tous choisis selon des critères de confort et de situation géographique. Bien entendu, faisant partie intégrante de votre voyage en Indonésie, votre hébergement aussi est personnalisable. Ainsi, n’hésitez pas à nous faire part de vos préférences, nous nous y adapterons avec plaisir !

Liste des hôtels sélectionnés pour ce circuit en Indonésie :

 

o Ubud : Ramaphala Ubud
o Lovina : Puri Saron Baruna Lovina
o Amed : Coral View Amed
o Seminyak : Puri Saron Seminyak

 

 

 

Circuit en Indonésie à partir de 985€ par personne.

Tarif établi sur une base de 4 participants au voyage en regard des hébergements sélectionnés en catégorie standard.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce circuit à Bali.

Prestations incluses dans ce circuit à Bali :

- L’hébergement tout au long de ce voyage en Indonésie (se référer à la rubrique Hébergement de ce circuit à Bali).
- Les transferts et transports privés durant ce voyage en Indonésie.
- Le/la guide francophone tout au long du circuit.
- Les repas tels que mentionnés dans le détail de ce circuit à Bali.
- Les billets d’entrées à chaque visite de ce programme de voyage en Indonésie.
- L’accueil à l’aéroport à votre arrivée.

Prestations non-incluses dans ce circuit à Bali :

- Les vols internationaux et les taxes d’aéroport pour ce voyage à Bali.
- Les assurances de voyage en Indonésie.
- Les dépenses personnelles et les pourboires tout au long de votre circuit à Bali.
- Toute prestation non-mentionnée comme incluse dans ce voyage en Indonésie.

Votre circuit à Bali en détail : Jour 1 : Denpasar – Ubud

Dès votre arrivée à l’aéroport, vous êtes accueillis chaleureusement par un groupe de balinaises qui vous remettent un collier de fleurs. Votre guide également est présent et vous accompagnera jusqu’à votre hôtel de la charmante ville d’Ubud, située en plein cœur des rizières, où vous pourrez vous reposer de votre vol avant d’entamer votre circuit à Bali.

Vous pourrez alors passer ce premier après-midi de votre voyage en Indonésie, comme bon vous semble. Vous bénéficiez, en effet, d’un temps libre durant lequel vous pourrez flâner dans la ville et ses alentours verdoyants.

Repas libres. Nuit à l’hôtel à Ubud.

Jour 2 : Ubud

Journée libre.

Votre voyage en Indonésie débute donc par la ville d’Ubud. Véritable écrin de verdure, Ubud est le territoire des forêts et cours d’eau. La température y est plus fraîche mais agréable. Vous pourrez ainsi vous balader le long des rizières, vous enfoncer dans les forêts des alentours et visiter les temples de la ville.

Cette étape de votre circuit à Bali vous permettra de vous détendre et de vous imprégner petit à petit de la culture indonésienne.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Ubud.

Jour 3 : Ubud

Le matin de cette troisième journée de votre voyage en Indonésie, votre guide vous emmène visiter une rizière dans le village de Ceking. Vous pourrez alors découvrir ce paysage si particulier qu’est celui des cultures de riz dont les terrasses donnent un aspect singulier aux collines qui les accueillent.

Par la suite, vous poursuivez votre voyage à Bali par la visite du temple de Mata Air Suci à Sebatu. Partez ensuite dans la campagne de ce village en direction du temple de Gunung Kawi à Tampak Siring. Ce temple semble être dédié au roi Anak Wungsu et à ses épouses. Après avoir traversé de superbes rizières, vous accédez à ce complexe sacré, composé de 10 sanctuaires creusés dans la falaise, et hauts de 7 mètres. Vous serez intrigués par leur apparence, appelée Candi qui représente la forme démoniaque de la déesse Sakti.

En fin d’après-midi, vous reviendrez visiter le marché d’Ubud et pourrez, en début de soirée, assister à un spectacle de danse balinaise avant le dîner.

Repas inclus. Nuit à l’hôtel à Ubud.

Jour 4 : Ubud – Bedugul – Lovina

Votre circuit en Indonésie continue en direction du lac Bratan où vous visiterez le temple d’Ulundanu. Situé dans les montagnes près de Bedugul, ce temple fut bâti en l’honneur de Shiva. C’est un spectacle magique auquel vous assisterez : le temple lacustre se détache des reliefs de l’horizon et semble flotter sur le calme du lac.

A la suite de cette visite, vous poursuivrez votre voyage à Bali et gagnerez le village de Lovina où vous vous installerez dans votre hôtel et pourrez profiter d’une promenade en bord de plage avant d’aller dîner.

Petit Déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Lovina.

Jour 5 : Observation des dauphins

En cette journée de voyage en Indonésie, vous partirez tôt le matin pour une excursion au large de Lovina, sur la côte nord de Bali, pour partir à la rencontre des sympathiques mammifères marins que sont les dauphins. Vous pourrez les admirer sauter et jouer à proximité du bateau traditionnel qui vous transporte.

A la suite de cette croisière, vous pourrez profiter du reste de la journée de façon libre. Vous pourrez, par exemple vous reposer sur la plage, au bord de l’Océan et profiter du soleil et du bruit des vagues.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Lovina.

Jour 6 : Lovina/Amed

Vous poursuivez votre circuit en Indonésie en direction de la ville d’Amed.

En route, vous aurez l’occasion de visiter le temple Pura Beji bâti en l’honneur de la déesse de l’agriculture et du riz, Dewi Sri. Ce temple est typique du nord de Bali dont l’architecture est différente du sud de l’île. Cela se remarque par la symétrie de la construction, d’influence chinoise.

Par la suite, autre étape de cette journée de voyage à Bali, vous pourrez vous arrêter au temple de Meduwe Karang, qui connait ses heures de gloire depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Dédié à Meduwe Batara Karang, dieu de la terre, ce temple est composé de trois rangées d’images Ramayana, et est entourée de murs et orné de colonnes. Autre particularité amusante : au sommet du temple se trouve l’autel à côté duquel apparait un bas-relief représentant un cycliste, l’œuvre supposée de l’artiste hollandais Woj New Kamp qui explora Bali à vélo au début du XXème siècle. Ce temple est célèbre pour ses bas-reliefs uniques au monde.

Petit-déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Amed.

Jour 7 : Amed

Aujourd’hui, lors de cette étape de votre voyage en Indonésie, vous aurez le temps d’explorer la ville d’Amed. Cette région de Bali est célèbre pour ses plages de sable noir sur lesquelles vous pourrez vous adonner au farniente. Dans la journée, vous pourrez également découvrir les rivages en pratiquant le snorkeling, alors armez-vous de vos masques et tubas et découvrez la faune marine du bord de mer de cette région du monde !

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Amed.

Jour 8 : Amed – Kuta :

Cette étape de votre circuit à Bali vous emmène en direction de Kuta. Vous partez ensuite visiter le Tirta Gangga, palais aquatique composé de bassins, près de Karangasem. Ce village est également célèbre pour sa Virgin Beach, une des plages sauvages les plus belles de l’île.

Dans l’après-midi, votre voyage en Indonésie vous fait découvrir le temple de Goa Lawah, l’un des six temples les plus importants de Bali. Son nom signifiant « grotte aux chauves-souris », attendez-vous à rencontrer un certain nombre de ces animaux ayant élu domicile en ce lieu sacré.

Petit-déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Seminyak.

Jour 9 : Kuta – Batukaru – Tanah Lot

Le matin de cette journée de voyage en Indonésie, vous partez pour une randonnée dans les rizières de Jatiluwih. Ce lieu signifiant « vraiment merveilleuse » porte bien son nom. Les cultures s’étalant en terrasse au pied du volcan Batukaru, ce sont des paysages à couper le souffle qui s’offriront à vous.

Vous poursuivrez alors vers le temple de Batukaru, perdu au cœur de la jungle et offrant une superbe vue panoramique sur cette forêt luxuriante. La sérénité du lieu vous laissera sans voix et vous ressentirez sans difficulté toute la spiritualité qui émane de ce lieu, préservé de la masse touristique et de ces commerçants.

Enfin, vous terminerez cette journée de circuit à Bali par la visite du temple de Tanah Lot, l’un des six principaux temples de Bali. Dédié aux dieux de la mer, et construit sur un petit îlot rocheux, Tanah Lot est également un des plus beaux endroits de l’île pour observer les couchers de soleil.

Petit-déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Seminyak (Kuta).

Jour 10 : Kuta

Kuta est l’une des plages les plus célèbres de « l’île de Dieux ». Son sable fin, ses palmiers, ses vagues et ses couchers de soleil ont fait rêver plus d’un voyageur.

Ainsi, vous pourrez profiter de cette journée libre dans votre circuit en Indonésie pour vous adonner au farniente ou aux nombreux sports nautiques qui y dont pratiqués et enseignés.

Ce qui est sûr, c’est que Kuta restera comme une étape reposante et dépaysante de votre voyage à Bali.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Seminyak (Kuta).

Jour 11 : Kuta – Denpasar

Malheureusement, comme toute bonne chose, votre voyage en Indonésie s’achève ce jour. Il est alors temps pour votre chauffeur de vous ramener à l’aéroport d’où vous prendrez votre vol retour. Mais ce n’est pas sans nostalgie et avec un sourire aux lèvres que vous terminerez ce circuit à Bali.

A bientôt en Indonésie !

Petit-déjeuner inclus. Repas libres.

Points forts de ce voyage en Indonésie :

- L’équilibre entre culture, nature et farniente tout au long de ce voyage en Indonésie.
- Les rizières verdoyantes au pied des volcans.
- Les plages paradisiaques de Bali.
- La sérénité des temples.
- Un hébergement confortable et idéalement situé durant tout ce circuit à Bali.

Nos conseils d’amis pour ce voyage en Indonésie :

- Découvrir une nouvelle culture est toujours enrichissant, mais pouvoir discuter avec les locaux est une toute autre expérience. Ainsi, n’hésitez pas à réviser quelques mots d’anglais, les rencontres n’en seront que plus passionnantes.
- Au cœur des rizières, sur la côte ou bien dans l’enceinte des temples, vous ressentirez la chaleur du soleil indonésien. Très agréable, il peut vite s’avérer brûlant. Il est conseillé de ne pas oublier son tube d’écran total dans ses valises pour ce voyage en Indonésie.
- Plusieurs étapes de votre circuit à Bali vous emmènent au bord de l’Océan. Comme vous le savez, en Indonésie comme ailleurs, la mer peut être dangereuse et mieux vaut se baigner dans les zones surveillées.